429 Rue de l'Industrie,
Maison de l'entreprise, Bureau 48
34000 Montpellier
04 11 93 47 02
06 18 30 47 38
contact@webylo.fr

Focus sur la communication digitale

Focus sur la communication digitale

On a choisi de vous faire aujourd’hui un focus sur la communication digitale 🙂

Prenez place confortablement, c’est parti !

La communication au sens large, repose sur le fait de construire une relation et de partager une information avec une autre personne. En marketing, la communication permet de promouvoir un produit, de gagner en notoriété et de créer des relations avec des clients ou des professionnels, c’est un élément très important qu’il ne faut en aucun cas négliger ! Avec l’explosion d’internet, c’est tout naturellement qu’est apparue la communication digitale.

On va vous parler des particularités de la communication digitale puis de ses avantages 🙂

Les particularités de la communication digitale

La communication digitale se compose d’actions à mener sur le web et les médias sociaux. Souvent abordée dans une stratégie construite autour de la promotion d’un produit ou d’un service, elle a, de plus en plus, un but relationnel.

Ce type de communication doit rendre l’information interactive et simple d’accès pour l’internaute. Les mentalités évoluent, les supports aussi. La communication digitale s’articule autour de visuels, slowmotion, vidéos, réalité augmentée…

Avec le boom des objets connectés, la communication digitale a du s’adapter rapidement et efficacement. La communication digitale est souvent dite “360°”. De ce fait, une entreprise, une marque va utiliser plusieurs outils, supports, pour coller aux nouvelles tendances de comportements digitaux.

Sur internet, la communication croise plusieurs attentes : elle doit répondre aux besoins de l’internaute, de la structure et des supports techniques. Il est nécessaire d’étudier toutes les possibilités afin de rendre votre communication plus efficace.

La communication, une source d’interaction

La communication digitale fait émerger plusieurs types d’interaction. Elle implique la création d’une relation avec le contenu, l’entreprise et le support. Il est possible de communiquer avec des outils différents sur la toile pour différents types de communication.

  • La communication corporate : elle permet de construire une image institutionnelle auprès des publics
  • La communication de marque : elle améliore la notoriété et l’image de la marque auprès de la cible
  • La communication orientée produit : elle a pour but de stimuler les ventes

Lorsque l’internaute recherche une information que vous proposez sur votre site internet, il établit un lien entre vous et lui. Afin de répondre le mieux possible à ses requêtes, il est important de soigner le contenu (Content Marketing) et le référencement.

Parfois imposée à l’internaute et c’est en cela qu’elle n’est pas toujours efficace. Vous devez fixer des objectifs clairs et atteignables. Soignez votre communication digitale pour toucher efficacement votre cible.

Votre communication sur les réseaux sociaux privilégie la création et le développement d’une relation de proximité avec votre clientèle. Vos client et vos cibles sont plus attentifs à votre contenu et vos produits à partir du moment où ils choisissent de vous suivre.

La communication digitale est une discipline qui ne cesse d’évoluer. Elle permet de définir une stratégie et développer des actions de communication sur le web, les médias sociaux et les supports connectés. Elle facilite la relation client.

Si vous avez besoin de plus de conseils, n’hésitez pas ! Le futur de la communication se joue aujourd’hui sur internet, on est là pour vous accompagner 🙂

Pour plus d’astuces, de chiffres chocs, de blagues, d’actualités digitales et marketing, suivez-nous sur notre page Facebook !

A bientôt !

Share

Comments

  1. […] optimisé pour le référencement, à la mise en place et le suivi de l’intégralité de votre communication digitale, nous vous accompagnons tout au long de votre […]

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :