429 Rue de l'Industrie,
Maison de l'entreprise, Bureau 48
34000 Montpellier
04 11 93 47 02
06 18 30 47 38
contact@webylo.fr

Le focus du mois : Qu’est-ce qu’une stratégie digitale et comment la mettre en place ?

Le focus du mois : Qu’est-ce qu’une stratégie digitale et comment la mettre en place ?
by

 

Nous parlons souvent de transformation digitale, stratégie digitale, mais que veulent dire ces termes ? Dans cet article, nous vous donnons quelques tips pour mettre en place une stratégie digitale dans votre entreprise 😊
Il nous paraît important d’évoquer la transformation digitale pour aborder le sujet de la stratégie digitale.

Nous pouvons résumer la transformation digitale par un bouleversement induit par les nouvelles technologies. Pour pallier cette transformation, les stratégies des entreprises doivent s’adapter notamment sur les axes / leviers digitaux, on parle alors de stratégie digitale.

Mais concrètement, qu’est-ce que c’est ?

La stratégie digitale désigne la stratégie d’une entreprise ou d’une marque dans le domaine du marketing ou de la communication à travers les canaux digitaux.
L’entreprise doit alors se poser une seule question, ma stratégie digitale est-elle adaptée aux nouveaux comportements et usages de mes clients et à l’évolution du marché ?

Je ne sais pas comment faire stratégie Digitale

Comment mettre en place votre stratégie digitale ?

Si comme Homer vous n’en savez rien, Webylo vous donne 5 conseils pour mettre en place votre stratégie digitale :

Conseil Numéro 1 :

Réaliser un audit de vos solutions existantes, site internet, application mobile… Analyser vos forces et faiblesses sera un véritable atout pour la suite du processus !

Conseil Numéro 2 :

Définir les objectifs de votre stratégie digitale ! On ne vous le dira jamais assez, avoir des objectifs clairs et précis est une des clés de la réussite de votre stratégie 😊 Vos objectifs doivent être spécifiques, accessibles, réalisables, datés et mesurables !

Conseil Numéro 3 :

Choisir les bons outils et optimiser votre référencement (naturel ou payant) et votre stratégie d’Inbound Marketing. Votre plan d’action va s’établir autour de canaux digitaux définis comme pertinents et répondant aux règles de 2017 : SOLOMO (SOcial LOcal MObile) ! Le choix des supports va s’articuler autour de trois points : vos objectifs, votre cible et surtout votre budget !

Conseil Numéro 4 :

Créer du contenu et le partager sur les réseaux sociaux : sans contenu, pas d’alimentation de réseaux. La création d’articles, d’actualités, de posts est aujourd’hui primordiale pour faire « vivre » l’entreprise, le produit. Une fois le lead acquis sur votre site, il faut lui apporter la bonne information au bon moment et sur le bon support (ATAWAD). Attention néanmoins à vos publications et veillez à votre e-réputation.

Conseil Numéro 5 :

Choisir vos KPI et suivre votre performance pour adapter la stratégie au besoin !

Une stratégie digitale repose sur un ensemble d’éléments à mettre en place, du plus simple au plus complexe, il ne faut négliger aucun détail. Comprenez votre marché, définissez vos objectifs et cibles et enfin activez les leviers pertinents pour tirer profit de votre présence sur le web. La balle est maintenant dans votre camp. Prenez le temps de la réflexion, vous ne le regretterez pas ! Pour ne rien manquer des tips de l’équipe Suivez nous sur Facebook .

Besoin d’autres conseils ? Nous sommes là pour vous aider, n’hésitez pas !

Share

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :