Conseils webmarketing montpellier Webylo
Le webmarketing doit faire partie intégrante de toute communication. De la mise en place d'une stratégie digitale : analyse SEO, blogs, réseaux sociaux, etc., à l'utilisation d'outils de suivi adaptés. De nos jours, la maîtrise de l'e-marketing est devenue indispensable pour toute entreprise qui souhaite créer, développer et maintenir sa présence digitale. C'est pourquoi, nos conseils webmarketing, que vous soyez à Montpellier ou ailleurs, vous aideront à établir une stratégie digitale cohérente et adaptée à votre marque et à mettre en place les actions webmarketing nécessaires pour atteindre les objectifs fixés. Place à une explication claire et simple des principaux leviers par des webmarketeuses pour des non initiés et débutants.
Établir sa stratégie digitale

Établir sa stratégie digitale

La stratégie digitale consiste à communiquer de manière cohérente à travers les différents médias digitaux.
Les principaux objectifs sont d'augmenter sa visibilité en ligne et d'être au plus proche de l'internaute. Il est important de garder à l'esprit cet objectif final car sans lui une marque n'est rien.

On parle beaucoup de web marketing. Pourquoi ? Parce qu’aujourd’hui une entreprise absente du web peine à se faire connaître et à développer sa clientèle. Elle perd une quantité considérable de contacts et de clients potentiels.
Alors quelle est la solution ? Etre présente sur le web ! Et, bien évidemment, mettre en place des actions digitales pertinentes pour son activité.

Le principal levier en webmarketing, le SEM (Search Engine Marketing), est composé de trois principaux axes, et aucun d’entre eux ne doit être négligé : SEO, SEA, SMO

Strategie webarketing montpellier
SEO conseils webmarketing montpellier
Se référencer

Se référencer (SEO)

Le SEO, ou le référencement naturel (en français), regroupe toutes les techniques et méthodes permettant à un site de se positionner sur les moteurs de recherche comme Google. The moteur par excellence en France, d'ailleurs on aime bien parler de lui sur notre blog webmarketing.

Les webmasters ou référenceurs rédigent des articles puis créent un réseau de liens qualitatif pointant vers le site de la marque afin de signaler à Google qu'il est actif, attractif et qu'il mériterait d'être visité par le moteur de recherche pour lui attribuer plus de "points" dans son classement des recherches naturels.

Créer sa stratégie sur les réseaux Sociaux

Créer sa stratégie sur les réseaux Sociaux (SMO)

Le SMO, ou la gestion des réseaux sociaux, permet à votre marque ou activité de se créer une communauté.

Plus la communauté sera grande, plus Google sera attiré par votre site car il rencontrera souvent des liens sociaux qui pointent vers votre site. Mais attention, la stratégie de communication doit être cohérente entre tous les supports et surveillée.

Il est facile de se créer une communauté, mais une mauvaise e-réputation est vite arrivée. Par-contre, elle met énormément de temps à disparaître et nécessite par conséquent de nombreuses heures de travail.
SMO conseils webmarketing montpellier
SEA conseils webmarketing montpellier
Faire de la Publicité payante

Faire de la Publicité (SEA : Adwords, Facebook ads, Google Shooping ...)

Le SEA consiste à payer des grands manitous de la recherche web comme Google (surtout en France), Bing et Yahoo (notamment pour les pays anglo saxons), etc. pour qu'ils affichent des annonces mettant en avant vos produits ou services. Chaque fois qu’un internaute clique dessus, il est redirigé vers votre site.

C’est assez grossièrement résumé. De manière plus précise, dans le cas d’Adwords par exemple, (service appartenant à Google,) on va lui transmettre une liste de mots clés en lui disant : "Bonjour Google, je voudrais dépenser 15 euros par jours sur ma campagne, tu peux me prendre 1 € pour chaque clic sur le mot clé "marketing" et 5 euros sur le mot clé "webmarketing". "

Dès lors q’un internaute tape le mot clé "webmarketing", Google affichera plusieurs annonces. Si la personne clique sur votre annonce, elle sera redirigée vers votre site et le moteur de recherche vous facturera 5€ …

Ces quelques mots ne résument que brièvement ce métier si complexe, mais donnent déjà une idée pour ceux qui souhaitent se lancer dans leur communication digitale ou approfondir cet univers, à l'aide d'un accompagnement ou d'une formation webmarketing à Montpellier. Nous nous adaptons à votre profil, vos besoins et votre budget. Nous vous conseillerons au mieux pour vous diriger vers la prestation digitale adéquate.

PARLEZ-NOUS DE VOTRE PROJET !

Vous souhaitez être conseillé dans votre communication digitale ? Vous souhaitez être accompagné pour développer votre visibilité sur internet ?