429 Rue de l'Industrie,
Maison de l'entreprise, Bureau 48
34000 Montpellier
04 11 93 47 02
06 18 30 47 38
contact@webylo.fr

Identité Visuelle




WEBYLO, D’OU VIENS-TU ?




Webylo : Une identité visuelle en adéquation avec ses idées et ses valeurs !

Qui est Webylo ? Nous vous livrons les informations sur l’histoire de notre logo et donc de notre identité qui ont évoluées grâce à vous !

Pourquoi ce logo ?

Après quelques mois de réflexion, de tentatives, de modifications, nous sommes enfin arrivées au résultat escompté ! Non pas que l’ancien logo ne nous plaisait pas, mais Webylo évolue et nous nous devions de faire évoluer son identité visuelle afin qu’elle reflète notre état d’esprit actuel.

Le logo actuel est le fruit plusieurs modifications. Il représente donc un peu de nous, de vous mais surtout une jolie collaboration comme nous les aimons.

Un logo, une identité, et des valeurs !

Un logo ne se fait pas à la va-vite et demande beaucoup de réflexion car il nous représente et contient donc un vrai rôle identitaire.

Nous nous sommes donc demandé ce que nous voulions transmettre dans cette nouvelle identité, quelles sont nos valeursqui sommes-nous ?

Ces questions ont été essentielles pour que nous puissions faire ressortir les aspects auxquels nous comptons énormément & comment vous le faire ressentir à travers une image ?

Nous nous sommes focalisées sur les valeurs auxquelles nous croyons et qui rythment notre quotidien. Nous espérons que, en voyant le logo, vous pourrez vous aussi percevoir ce que nous avons voulu transmettre. Passons aux explications plus en détails !

Plus concrètement, analysons ensemble ce joli logo !

Tout d’abord, la manière dont Webylo est écrite : si vous regardez attentivement, vous remarquez que les lettres sont nées de l’assemblage de signes présents dans le code HTML. C’est un clin d’oeil au monde dans lequel nous évoluons tous les jours, le digital.

Nous voulions que ce logo représente la modernité et la fraîcheur tout en ayant un rapport avec notre secteur d’activité qu’est le webmarketing. Pour ce qui est des couleurs choisies, elles ne sont pas anodines non plus : nous voulions un petit côté féminin sans tomber dans le “tout rose” 😉

Il existe 2 couleurs sur notre logo car Webylo ce n’est pas que du webmarketing ! C’est aussi de la formation et nous ne voulions pas que le côté enseignement et partage soit mis en retrait. De plus, vous remarquerez que les deux couleurs se mélangent lorsque les codes s’assemblent et donnent lieu aux lettres. Cela représente la collaboration, le partage entre Webylo et ses clients car nous travaillons ensemble pour votre réussite. 

Nous ne travaillons pas pour vous mais avec vous !

Enfin, la dernière lettre de notre logo (oui nous avons gardé le plus marrant pour la fin). Nous voulions un clin d’oeil sympa et reconnaissable. Et quoi de mieux qu’un petit sourire pour que vous puissiez nous reconnaître !

Nous espérons que vous aurez pu comprendre la démarche du choix du nouveau logo de Webylo et que vous l’appréciez autant que nous ! C’est une nouvelle étape pour Webylo qui, grâce à vous, ne cesse de grandir. Merci !




Histoire de Webylo


Maintenant que vous en savez plus sur nous, si on se rencontrait ?



Je prends rendez-vous !