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AMELIORATION DE VOTRE TAUX DE CONVERSION

En mettant en place une stratégie digitale et en analysant vos données





Web-analytics & Stratégie digitales


Ces deux termes sont étroitement liés. Il faut réussir à toucher la bonne personne, au bon moment. Voilà le vrai challenge !  Pour cela, il vous faudra une stratégie digitale qui prendra en compte tous les éléments déterminants de votre communication et qui établira un plan d’actions réfléchi.


Audits, benchmark et E-reputation

Nous faisons un état des lieux de la situation. Nous évaluons les points forts et faibles ainsi que le secteur en question afin d'adapter au mieux nos actions futures.



Élaboration d'une stratégie Adaptée

Grâce aux préconisations issues de l'étape précédente, nous pourrons alors mettre en place une stratégie efficace en adéquation avec la conversion de vos objectifs.



Web Analytics & Reporting réguliers

Nous récoltons des données qui permettront l'élaboration de KPI adaptés vos objectifs. Nous effectuons ensuite un suivi mensuel grâce à un rapport d'analyse.



Audits, benchmark et E-reputation

On commence par comprendre où vous en êtes et qui vous êtes ?  En effet, il est essentiel d’analyser tous les éléments en rapport avec votre secteur, ainsi que vos concurrents.

  • Que font-ils ?
  • Comment est leur site ?
  • Sur quels mots-clés sont-ils positionnés ?
  • Sur quels réseaux sociaux communiquent-ils ?

Pour pouvoir définir votre stratégie digitale, nous vous proposons différents audits (SEO, SEA, SMO, Techniques …). Un audit permet de souligner les points forts et les points faibles de votre site, de votre stratégie et de vos réseaux sociaux afin d’en déduire les futures préconisations et ainsi évoluer vers la concrétisation de vos objectifs.

Il est primordial de tenir compte de l’avis de vos consommateurs, clients ou simples visiteurs. La satisfaction client compte énormément car si la plus belle récompense revient à la reconnaissance de votre travail par vos internautes, un avis négatif fait l’effet contraire ! Il se diffuse très rapidement et met du temps à se faire oublier à moins d’adopter la bonne attitude. Gare au bad buzz !





Audit et analyse de données

Expert analyse webmarketing

Élaboration d'une stratégie Adaptée


Quels sont les points essentiels ? Pour que votre stratégie soit efficace, elle doit être pensée et construite en tenant compte de nombreux leviers (secteur, concurrence, vous, vos valeurs, votre image ….)

Il existe beaucoup de paramètres dans l’élaboration d’une stratégie digitale. Il convient de répondre en toute cohérence à toutes les questions afin de définir au mieux le positionnement stratégique à adopter. Si le plan d’actions est bien structuré et respecté, vous atteindrez alors vos objectifs en touchant les bonnes personnes au bon moment et avec les bons mots !

Web Analytics & Reporting réguliers

La mesure de l’audience d’un site ou le Web analytics. 

L’analyse de données, pourquoi ?

Nous sommes dans une ère qui vise à se digitaliser de plus en plus, et nous collectons de plus de données, sur nos sites web, lors de nos envois de mailing, sur les réseaux sociaux, lors de salons ou événements professionnels; parfois même nous ignorons que nous possédons toutes ces données.

Et pourtant ces données vous permettent non seulement de connaître encore mieux vos clients mais aussi d’augmenter vos ventes en segmentant votre base de données (BDD) et en proposant à chacun une solution plus adaptée et personnalisée en fonction de son propre besoin.

Comment ça fonctionne ?

Le Web analytics permet de quantifier le niveau de fréquentation de votre site. Nous récoltons ainsi des informations au sujet des visites des internautes en fonctions d’indicateurs de performance (KPI). Il nous est possible de connaître le nombre de visites, d’où les sessions sont effectuées, si c’est à partir d’un ordinateur ou d’un smartphone, le nombre de pages vues, etc…

Pour que cet outil soit performant, nos experts commencent par effectuer un nettoyage de vos outils de création d’analyse. Il est important que la retranscription des données soit standardisée et qu’il n’y ai pas de fautes dans la saisie des noms. L’étape suivante consiste à définir KPI adaptés afin de décider des actions de webmarketing et de pouvoir mesurer les performances au vu des objectifs définis. C’est le juste milieu entre la stratégie et l’opérationnel. La troisième étape concerne la mise en place de tableaux de bord et d’outils d’analyse de manière à pouvoir effectuer un suivi pertinent grâce à des rapports mensuels et de pouvoir réajuster le plan d’action si besoin.


Analyse Webmarketing



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Nous vous accompagnons dans la construction d’une stratégie adaptée à vos besoins et à vos objectifs.


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