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AUGMENTER VOS TAUX DE CONVERSION

En mettant en place une stratégie digitale




Présence & Stratégie digitales

Ces deux termes sont étroitement liés. Il faut être présent, oui mais pas n’importe comment. Il faut réussir à toucher la bonne personne, au bon moment. Voilà le vrai challenge !  Pour cela, il vous faudra une stratégie digitale qui prendra en compte tous les éléments déterminants de votre communication et qui établira un plan d’actions réfléchi.



Comment mettre en place une stratégie digitale ?

Tout d’abord, nos experts procèderont à un benchmark concurrentiel. En effet, il est essentiel d’analyser tous les éléments en rapport avec votre secteur, ainsi que vos concurrents. Que font-ils ? Comment est leur site ? Sur quels mots-clés sont-ils positionnés ? Sur quels réseaux sociaux communiquent-ils ? Toutes ces questions nous orienteront de façon à vous démarquer et à augmenter vos conversions.

Pour pouvoir définir votre stratégie digitale, nos experts réaliseront ensuite des audits afin de pouvoir faire un “état des lieux” de la situation. Ainsi, ils seront en mesure de mettre en avant les actions à réaliser sur différents plans.

Un audit permet de souligner les points forts et les points faibles de votre site et de vos réseaux sociaux et d’en déduire les futures préconisations afin d’évoluer vers la concrétisation de vos objectifs.

De plus, il est important pour vous de savoir qui sont vos internautes. Pour en savoir plus sur eux, il est nécessaire de procéder à une analyse de vos données. Elle sont récoltées grâce à des outils performants (notamment Google Analytics).

En connaissant mieux votre cible, votre stratégie prendra tout son sens !







L’analyse de données, pourquoi ?

Nous sommes dans une ère qui vise à se digitaliser de plus en plus, et nous collectons de plus de datas, sur nos sites web, lors de nos envois de mailing, sur les réseaux sociaux, lors de salons ou d’évènements professionnels; parfois même nous ignorons que nous possédons toutes ces données.

Et pourtant ces données vous permettent non seulement de connaître vos clients mais aussi d’augmenter vos ventes en segmentant votre BDD et en proposant à chacun une solution plus adaptée et personnalisée en fonction de son propre besoin


La mesure de l’audience d’un site ou le Web analytics.

Le Web analytics permet de quantifier le niveau de fréquentation de votre site. Nous récoltons ainsi des informations au sujet des visites des internautes en fonctions d’indicateurs de performance (KPI). Il nous est possible de connaître le nombre de visites, d’où les sessions sont effectuées, si c’est à partir d’un ordinateur ou d’un smartphone, le nombre de pages vues, etc…

Pour que cet outil soit performant, nos experts commencent par effectuer un nettoyage de vos outils de création d’analyse. Il est important que la retranscription des données soit standardisée et qu’il n’y ai pas de fautes dans la saisie des noms.

L’étape suivante consiste à définir les indicateurs de performance adaptés afin de décider des futures actions de webmarketing et de pouvoir mesurer les performances au vu des objectifs au préalablement définis. C’est le juste milieu entre la stratégie et l’opérationnel.

La troisième étape concerne la mise en place de tableaux de bord et d’outils d’analyse de manière à pouvoir effectuer un suivi pertinent et de pouvoir réajuster le plan d’action.




Votre présence digitale

Quand on parle de présence digitale, on parle de l’opinion que les internautes ont de votre marque, société, ou entité. Ce reflet de vous se travaille et surtout se contrôle.

Comme vous devez le deviner, cette notoriété s’acquiert surtout grâce aux internautes eux-mêmes. En effet, s’ils parlent positivement de votre marque, cela donnera confiance aux autres et vous gagnerez des prospects. Il est essentiel pour vous de tenir compte de l’avis de vos consommateurs, clients ou simples visiteurs. La satisfaction client compte énormément car si la plus belle récompense revient à la reconnaissance de votre travail par vos internautes, un avis négatif fait l’effet contraire ! Il se diffuse très rapidement et met du temps à se faire oublier à moins d’adopter la bonne attitude. Il faut gérer les commentaires négatifs et toujours répondre à vos internautes. Ne rien faire serait bien pire, et gare au bad buzz !

Il faut donc toujours être vigilant à propos de ce qu’il se dit sur votre marque ou sur votre entreprise sur internet et gérer les moments de “crise”. Nos experts sauront parfaitement vous aiguiller et contrôler votre e-reputation de façon à e qu’elle vous permette de gagner en notoriété tout en augmentant vos taux de conversion. Un bon coup de pouce pour atteindre vos objectifs !


Concurrence

Audits

Web Analytic

Analyse BDD

Concurrence

Audits

Web Analytic

Analyse BDD



Mettons en place
votre stratégie


Nos experts vous accompagnent dans la construction d’une stratégie adaptée à vos besoins et à vos objectifs. Nous nous basons sur des données réelles qui sont ensuite analysées afin d’en déchiffrer les tendances et les comportements de vos internautes.


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