Comment acheter
des abonnes
sur Instagram ?

 

# SMO

Vous avez tous déjà rêvé d’être aussi célèbre que Cristiano Ronaldo ou Ariana Grande sur Instagram ? Mais vous vous dîtes que gagner des abonnés est une quête longue et fastidieuse ? Vous pensez ne jamais arriver à gagner 100 followers en moins de 48H ? Toutes ces questions sont désormais dépassées, car depuis un certain moment déjà, plusieurs services sont disponibles afin d’augmenter artificiellement son nombre de followers sur Instagram.  Nous allons aborder un sujet encore flou et borderline des réseaux sociaux : comment acheter des abonnés Instagram ? SOMMAIRE

Où acheter ses
abonnés Instagram ?

Tout d’abord, avant de commencer à débattre du sujet, nous allons observer et éplucher tous les services et sites (du moins une partie) proposant l’achat d’abonnés sur Instagram.

En commençant nos recherches, plusieurs critères identiques s’offrent à nous entre chaque site d’achats de followers.

Nous avons la possibilité de choisir, le nombre d’abonnés, tout ce qu’il y a de plus normal.

Nous pouvons aussi choisir d’acheter des likes, pour une ou plusieurs photos, et enfin, il nous est proposé d’acheter directement des « abonnés premium ».

achat abonné

Mais qu’est-ce
qu’un abonné premium ?

Dans la plupart des sites actuels, un abonné premium est considéré comme un abonné appartenant à un compte actif d’Instagram et donc il ne sera soit disant pas considéré comme un bot d’après le réseau social.

La solution la plus optimale pourrait être d’acheter un maximum d’abonnements premium dans le but de créer un effet boule de neige qui nous amènerait de vrais abonnés par la suite.

En théorie, cela reste facile, mais en pratique, ceci est plus complexe. Déjà, les prix varient grandement entre chaque site et encore plus entre chaque plan disponible.

Certains sites comme “mrinsta” vous proposent des plans d’abonnement mensuel, vous offrant la possibilité de gagner des abonnés quotidiennement, par exemple, pour leur plan intermédiaire, il nous propose de payer 40 dollars, ce qui nous garantit de gagner 30 followers par jours pendant 1 mois, nous donnant un total d’environ 900 abonnés à la fin du mois. De plus, il nous assure que les followers sont de vrais comptes et non des bots. Bot Abonné La plupart des autres prestataires de vente d’abonnés Insta nous proposent deux plans différents, dont un plan classique, et un plan premium, avec dedans les fameux abonnés premium expliqués ci-dessus. Nous avons prix un exemple de prix d’un des sites au hasard qui est “followerspascher”. Le tarif maximum que nous avons trouvé est un plan d’abonnés de “Haute qualité” de 50 000 nouveaux abonnés pour 249,95 €, contrairement au plan de “Followers premium” qui est de 2500 nouveaux abonnés pour un tarif de 184,99 €. Ce qui offre une différence de prix énorme, qui se comble par une explication telle que, “les followers premium, sont de vrais followers actifs et Européens », contrairement aux abonnés de “Haute qualité”, qui eux sont seulement des bots.

Un autre service est également mis en lumière : celui d’achat de likes. Celui-ci fonctionne de la même façon que celui des followers, offrant plusieurs plans allant du simple au double.

Certains sites nous offrent la possibilité d’obtenir des followers et likes gratuitement, mais ça, nous en parlerons plus tard.

 

Qui sont ces abonnés que l’on peut acheter ?

C’est la question que tout le monde se pose, mais qui sont ces fameux abonnés que l’on peut acheter ?

Après s’être bien renseigné sur le sujet, nous avons pu constater plusieurs méthodes que les vendeurs de comptes utilisent afin de “créer des faux abonnés”.
La première méthode est seulement la création de bots par l’entreprise, bots qui par la suite viendront en masse s’abonner à la personne achetant le forfait d’abonnés. Cette technique est surtout utilisée pour les plans payants les moins chers, le problème de ces bots est qu’ils ont tendance à facilement se faire bannir d’Instagram, voyant votre nombre d’abonnés réduire petit à petit et retournant à son point de départ.

Une deuxième méthode, bien plus sombre, est la suivante : les comptes venant s’abonner à vous après l’achat de followers, sont en fait de vrais comptes d’utilisateur piratés. Ceux-ci ont l’avantage d’avoir un historique avec un vrai utilisateur, ils seront donc moins souvent supprimés de la plateforme sociale et sont plus souvent compris dans les plans payant les plus chers.

La dernière méthode appartient surtout à la catégorie des plans gratuits. Son fonctionnement est le plus complexe de tous les plans.

Pour commencer, les sites qui vous proposent des abonnements ou likes gratuit, vous invitent à créer un compte, rien de plus classique me direz vous, mais la stratégie n’est pas là. Une fois le compte créé sur la plateforme, le site nous oblige à nous abonner à plus ou moins 10 personnes, car si nous ne le faisons pas, le plan gratuit ne fonctionnera pas. 

Et c’est là que nous comprenons que nos futurs abonnés gratuits proviennent de personnes se créant un compte sur le site en essayant d’accéder au plan payant. Ces personnes s’abonnent donc à nous et ne peuvent plus s’en désabonner car ils perdent tous les futurs abonnés gagnés. Ce système est vraiment bien pensé, tellement bien pensé qu’il ressemble beaucoup au système de Ponzi.

Pourquoi acheter ses abonnés Instagram ?

Acheter peut être pour beaucoup un moyen de se démarquer des autres, en se faisant passer pour un compte Instagram populaire, attirant les foules et donc de nouveaux vrais abonnés.

Cette solution peut aussi être utilisée afin d’accéder à des événements spéciaux nécessitant un nombre d’abonnés minimum.

Certains commerciaux pourront aussi vous solliciter afin de faire des placements de produits pour leurs marques, voyant que votre nombre d’abonnés est important ils préféreront faire appel à vous.

endroit vip

Est-il intéressant d’avoir de faux abonnés ?

Ceci dit, cette manière de faire n’est pas la plus éthique et elle est souvent réprimandée par les réseaux sociaux, même si des sites vous garantissent des abonnés naturels ou un non-bannissement d’Instagram, le risque est toujours là. De plus, les sites vous proposant d’acheter un nombre X d’abonnés pullulent et par ce fait, les arnaques aussi, donc faites attention à vous, vous pourriez perdre gros à cause d’offres alléchantes. De toute façon, de nos jours, plein d’applications web proposent d’analyser des comptes Instagram et d’annoncer le nombre réel d’abonnés, un site comme HypeAuditor fera très bien son travail. Voilà, nous vous avons dévoilé tous nos secrets sur l’achat d’abonnés sur Instagram. Vous l’aurez compris, cette pratique reste tendancieuse et ne répond pas aux critères qualitatifs de l’algorithme. Cependant, si vous souhaitez faire grandir votre communauté sur les réseaux dans les règles de l’art, nous vous conseillons de commencer par aller lire nos 10 astuces pour optimiser son profil Instagram.

Webylo, votre agence de
Community Management à Montpellier

Comme vous pouvez le constater, faire grandir une communauté sur les réseaux sociaux n’est pas si facile que ça ! Sachez que notre équipe compte plusieurs community managers spécialisés pour vous aider à atteindre les objectifs que vous vous êtes fixés 🙂 N’hésitez pas à nous contacter pour nous parler de votre projet ^^

Par où commencer ?
Say Hello !

Vous n’êtes pas sûr de savoir de quel service vous avez besoin ? Contactez-nous pour en discuter et nous pourrons vous aiguiller !