#Inbound marketing

Attirer les clients à vous grâce à la diffusion d’un contenu pertinent et de qualité, dans une logique de marketing intégré à l’expérience utilisateur, homogène et non interruptif. Ca vous tente ?

#4 étapes pour attirer les prospects

L’inbound marketing est une stratégie qui va à l’encontre du marketing traditionnel, dit « interruptif ».  L’objectif est d’attirer le prospect avec du contenu de qualité – sans le démarcher directement – pour ensuite le convertir en client, puis en ambassadeur de votre marque.

U

Attirer les étrangers

Attirer les étrangers et les transformer en visiteurs de votre site, en publiant des contenus ultra ciblés et de grande qualité, répondant aux questions qu’ils peuvent se poser sur un sujet précis.

Convertir les visiteurs en leads

Proposer un contenu à grande valeur ajoutée pour votre prospect, contre l’échange de ses informations de contact (son email par exemple), afin de pouvoir faire grandir votre base de données.

v

Nourrir vos leads jusqu'à la transformation

Aider vos commerciaux à créer des liens uniques avec les prospects grâce à un parcours personnalisé : c’est le « lead nurturing », pour transformer le prospect en client au moment propice.

Ravir vos clients encore & encore

Transformer vos clients en ambassadeurs de votre marque en leur apportant constamment de la valeur, afin de décupler leur loyauté et faire fonctionner le bouche à oreille.

#Une stratégie payante

L’inbound marketing est une méthodologie qui allie des leviers marketing pré-existants de façon innovante, pour générer une expérience utilisateur plus naturelle et des relations plus humaines, moins commerciales. Les avantages pour vous :

1. Rentabilité

Une stratégie qui génère un fort ROI (retour sur investissement) sur le long terme, plus efficace qu’une campagne publicitaire.

N

2. Durabilité

Alliée à d’autres leviers comme le SEO (référencement naturel) et les réseaux sociaux, les résultats sont pérennes.

3. Expansion

Marchés et audiences sont qualifiés avec précision sur les besoins réels de votre cible principale.

4. Notoriété & expertise

La notoriété de votre marque se développe grâce aux contenus spécialisés, vous positionnant en tant qu’expert sur votre marché.

5. Fidelisation

Augmenter la « lifetime value » de votre clientèle en les ravissant tout au long de leur expérience avec vous.

#La boîte à outils

Les outils spécialisés de l’inbound marketing vous permettront de développer sans mal une stratégie bien ficelée, mais demandent une implication totale pour fonctionner.

Une stratégie gourmande en ressources humaines

  • Temps (stratégie et création de contenus)
  • Qualité (contenu d’experts, segmentation des persona)
  • Réflexion sur vos persona, itération & adaptation en continu.

Des outils digitaux à utiliser & maîtriser

  • Rédaction d’articles & contenus de qualité
  • Réseaux sociaux
  • Infographies
  • SEO (référencement naturel)
  • Livres blancs
  • CTA (appel à l’action) & formulaires stratégiques
  • Tunnel de conversion

Tenté par l'inbound marketing ?

# Contact

Faisons connaissance autour d’un café

Parlez-nous de votre projet, votre entreprise, vos besoins et vos difficultés. Nous sommes tout ouïes.