Laura {Spécialiste Marketing Digital }

  • Marketing Digital 90% 90%
  • PPC – Publicité payante 80% 80%
  • Réseaux sociaux 85% 85%
  • Web Analytics 95% 95%

Dans la vie

Qui es-tu ? Bref les éléments clés de ta personnalité

Diplômée d’une licence de mathématiques puis d’un master marketing, c’est dans le marketing stratégique que j’ai commencé à faire mes armes. C’est à l’avènement du digital que je me suis ensuite redirigée et passionnée pour les aspects digitaux du marketing et de la communication en général.
D’origine Catalane, j’ai d’abord voyagé en France et à l’étranger, pour enfin poser mes valises dans la belle ville de Montpellier. Aventurière et créative, je suis toujours en quête d’un nouveau lieu à découvrir ou d’une nouvelle activité à essayer, j’aime : voyager, rencontrer de nouvelles personnes, découvrir de nouvelles cultures et des coins encore peu connus ou peu fréquentés, notre planète & tous les êtres qui y vivent (bon ok… il y a peut-être certaines araignées ou serpents que j’aime moins 😉).

Est-ce que tu as un objet fétiche ?

Difficile à dire, j’ai bien une paire de boucles d’oreilles préférées que je mets pour toutes les grandes occasions en espérant qu’elles me porteront chance, mais depuis 2015 l’objet qui me manquerait le plus si je le perdais serait surement mon PC. Il me suit depuis le début (2015), il a partagé avec moi toutes les galères, on a connu plein de déboires et même s’il était matériellement remplaçable… ce ne serait plus lui.

Ce que tu aimes & ce que tu aimes moins ?

J’aime travailler dans un but concret avec des objectifs précis et des résultats mesurables. J’aime travailler avec des personnes passionnées par leur projet, leur métier et dont je partage les valeurs.

Au bureau

Que fais-tu ? À ton poste ou le matin au réveil 🙂

Je bois du café, je réponds aux emails puis je me prépare et je pars au bureau au volant de mon bolide (VTC).

C’est quoi au juste « ton poste » ?

Mon rôle : accompagner mes clients dans la mise en place de leur stratégie digitale. Tout va tellement vite sur internet, qu’il faut être capable d’anticiper et d’éviter les pièges. Grâce à mon expérience et mon savoir-faire, j’accompagne et mets en place des solutions adaptées à leur besoin et à leur problématique en terme de communication digitale. En parallèle, je forme les futures générations et les professionnels expérimentés à tous les outils du marketing digital afin de les aider à mieux les appréhender et à performer pour leur/une marque (SEO, SEA, SMM…).

Que préfères-tu dans ton poste ?

Je suis plutôt carrée (cartésienne), mais avec une touche de folie et de créativité. Je suis spécialisée dans la stratégie, le web analytique, l’inbound marketing, le référencement (payant et gratuit) et les réseaux sociaux.

Quizz :
tu es plutôt…

100% infondé

En général

Un matin de mauvais poil... Pourquoi ? Plus de café...?

Marcher dans une flaque de boue avec mes toutes nouvelles chaussures ^^

Un(e) vidéo/image/article... qui te fait hurler de rire ?

Je suis tentée de dire Oldelaf et Monsieur D – Le Café – une vidéo qui montre les effets néfastes que peuvent engendrer une surconsommation de café ^^