page facebook étui à savon sur portable

#Étui à savon 

CRÉATION DU SITE,  STRATÉGIE  DIGITALE,  SEO & SOCIAL MÉDIAS

L’étui à savon est une toute nouvelle société, créée par André Vicente. Son idée est simple mais diablement efficace : il facilite l’utilisation du savon solide, tout en le protégeant des moisissures, de la poussière, de l’eau etc.. et en plus, il aide la planète en réduisant les déchets plastiques.

De plus, l’étui à savon, fabriqué à l’aide de matières d’origines naturelles, est fabriqué en France à 100%.  Avec l’étui à savon, c’est donc gagnant-gagnant : on protège son savon et sa planète.

 

# Besoins & 
Actions

L’étui à savon a fait appel à Webylo afin de l’accompagner dans la mise en place de sa stratégie digitale Globale. Site Internet, SEO, identité et ligne éditoriale et réseaux sociaux de la marque (Instagram, Facebook, Youtube).

L’étui à savon fête son lancement officiel le 20 juin 2019. Nous sommes fiers de participer à cette aventure, et d’avoir apporté notre « patte » tout au long du processus depuis la création du projet. Le projet a été mené a bien grâce à la collaboration de Webylo pour la communication, l’agence de Design Pilag qui s’est occupé de la direction graphique et design, de Dowel qui c’est chargé de l’étude de marché, de Igor et Nadim pour les vidéos et de nombreux autres intervenants pour la fabrication, l’emballage et l’expédition du produit.

L’étui à savon étant une marque nouvelle, nous nous sommes occuper du développement technique du site. Celui-ci devait être fonctionnel & permette la vente et l’expédition des produits. En collaboration avec les designers de Pilag, nous avons su élaborer un site qui combine bonne expérience utilisateur, fonctionnalité et visuel agréable.
Étant un site dédié au commerce, nous avons choisi de créer une boutique WOOcommerce et résoudre avec succès de nombreux imprévus quant au module de paiement. Un travail complet et enrichissant.

Tout nouveau sur la toile, l’étui à savon n’a donc aucune notoriété ni autorité. Nous nous sommes alors occupé de mettre en place une stratégie SEO afin d’optimiser le référencement naturel du site. L’objectif final étant que l’étui à savon soit apprécié de Google, autrement dit, qu’il apparaisse le plus haut possible parmi les résultats lorsqu’un utilisateur utilise certains mots clefs dans sa requête.

De l’analyse de mots clés à la rédaction d’articles et l’optimisation technique du site, nous avons longuement travaillé à l’optimisation de celui-ci. 

Les réseaux sociaux sont réellement au cœur de toute stratégie digitale aujourd’hui. Ainsi, pour accroître sa notoriété et se faire une place, l’étui à savon a décidé de se positionner sur facebook, instagram et youtube. Quotidiennement, nous nous occupons de gérer ses réseaux. En pratique, cela signifie qu’en fonction des objectifs conjointement fixés pour facebook et instagram, nous postons un maximum de contenu en rapport avec la marque et ses valeurs., nous jouons le rôle de S.A.V. par le biais de messenger, et nous fédérons une communauté autour des valeurs fortes de la marque. 

#Quelques-unes de nos actions

Vous aussi vous avez un projet ?

Vous n’êtes pas sûr de savoir de quel service vous avez besoin ? Contactez-nous pour en discuter et nous pourrons vous aiguiller !