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#Étui à savon

CRÉATION DU SITE, ÉLABORATION STRATÉGIE DIGITALE & ÉLABORATION DE LA STRATEGIE SOCIAL MEDIA

L’étui à savon est une jeune société familiale créée par André Vicente. Son idée est simple mais diablement efficace : il facilite l’utilisation du savon solide, tout en le protégeant des moisissures, de la poussière, de l’eau etc.. et en plus, il aide la planète en réduisant les déchets plastiques.

De plus, l’étui à savon, fabriqué à l’aide de matières d’origines naturelles, est fabriqué en France à 100%.  Avec l’étui à savon, c’est donc gagnant-gagnant : on protège son savon et sa planète.

 

# Besoins &
Actions

 

L’étui à savon a fait appel à Webylo afin de le conseiller dans la mise en place de sa stratégie digitale globale. création du Site Internet, puis conseils en SEO, identité de marque, ligne éditoriale et réseaux sociaux (Instagram, Facebook, Youtube).

Après deux ans de gestation, les premiers étuis à savon sont nés en juillet 2019. Nous sommes fiers d’avoir accompagné la marque dans cette aventure, et d’avoir apporté notre « patte » tout au long du processus depuis la naissance de l’idée jusqu’à la sortie du premier produit. Le projet a été mené à bien grâce à la collaboration de plusieurs personnes : Yohan, Chloë et Laura de Webylo pour la communication digitale, de l’agence de Design Pilag qui s’est occupée de la direction graphique et du design produit, de Dowel qui s’est chargé de l’étude de marché, de Igor et Nadim pour les vidéos et de nombreux autres intervenants pour la fabrication, l’emballage et l’expédition du produit.

L’étui à savon étant une marque nouvelle, Yohan s’est occupé du développement technique du site (le shop). Celui-ci devait être fonctionnel & permette la vente et l’expédition des produits grâce au développement de nombreux modules qui facilitent la partie logistique, notamment l’emballage et l’envoi du produit. Un travail collaboratif, complet et enrichissant.

Tout nouveau sur la toile, l’Etui à savon n’a donc aucune notoriété ni autorité. Chloë s’est alors occupée de proposer une stratégie SEO afin d’optimiser le référencement naturel du site. L’objectif final étant que l’Etui à savon soit apprécié de Google, autrement dit, qu’il apparaisse le plus haut possible parmi les résultats lorsqu’un utilisateur utilise certains mots-clés dans sa requête.

Référencement naturel - Etui à savon - Webylo

Les réseaux sociaux sont réellement au cœur de toute stratégie digitale aujourd’hui. Ainsi, pour accroître sa notoriété et se faire une place, l’Etui à savon a décidé de se positionner sur Facebook, Instagram et Youtube. Quotidiennement, et en collaboration avec de nombreuses écoles, Laura aide à la gestion des réseaux. En pratique, cela signifie qu’en fonction des objectifs conjointement fixés pour Facebook et Instagram, nous accompagnons les responsables de l’édition à publier un maximum de contenu en rapport avec la marque et ses valeurs, les aidons à tenir le rôle de S.A.V. par le biais de Messenger et à fédérer une communauté autour des valeurs fortes de la marque.

Stratégie Réseaux sociaux l'Etui à savon - Webylo

#Quelques-unes de nos actions

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