Pelucho - Webylo

#Pelucho

REFONTE DU SITE, STRATEGIE SOCIAL MEDIA & OPTIMISATIONS SEO

Pelucho est une entreprise française du groupe GLOCAL DIFFUSION basée à Lunel (34). Revendiquant une fabrication française et une implication réelle dans l’économie circulaire, PELUCHO propose des bouillottes micro-ondables cousues main dans le sud de la France.

Garnies de blé récolté dans le sud de la France et parfumées à la lavande de Provence, les bouillottes PELUCHO allient bien-être et ludisme grâce à ses bouillottes en forme de peluches.

# Besoins &
Actions

La demande de PELUCHO était simple : Développer la partie E-commerce pour compenser la perte de chiffre d’affaires engendrée par l’annulation des marchés de Noëls et autres évènements permettant à la marque d’assurer une rentabilité à l’année.

La première étape s’est donc logiquement portée sur la refonte du site internet existant en intégrant un nouveau design, des optimisations SEO, notamment sur les pages produits afin d’assurer un trafic de qualité et générer un maximum de ventes. Yohan a pris en charge la partie développement web, tandis que l’équipe SEO s’est concentrée sur son domaine de prédilection : le référencement naturel et la rédaction web.

En parallèle, il a été primordial de créer une présence pour la marque sur les réseaux sociaux les plus influents auprès des cibles recherchées. Facebook et Instagram ont ici parfaitement leur rôle pour nous aider à développer notre notoriété.

Aurélie s’est occupée de la mise en place de la stratégie Social Media en combinant création de contenu, publicité, marketing de réseau et bien entendu, community management.

L’objectif principal de PELUCHO étant de combler la perte de CA, nous avons également mené plusieurs campagnes Google Ads et Google Shopping.

Nous avons effectué la refonte du site internet depuis Magento vers le CMS Prestashop. Après validation des maquettes, Yohan s’est chargé de toute la conception des pages et de la boutique Pelucho ainsi que de la sécurisation du site. Yoann (sans H) a, quant à lui, paramétré tous les évènements de tracking pour suivre avec précision les ventes et analyser leur provenance afin d’optimiser notre tunnel de conversion.

Gwen a dû, tout d’abord, effectuer une recherche de mots clés afin de déterminer quelles étaient les expressions de recherche les plus pertinentes sur la thématique bouillotte. Une fois les mots clés trouvés, nous avons étudié le positionnement de la concurrence et sélectionné une liste définitive de mots à intégrer au site afin d’assurer un trafic régulier et qualifié. La création de blog est en cours de réalisation afin de proposer un contenu plus informatif et capter de nouveaux prospects.

Puisque les réseaux sociaux sont un levier majeur dans le E-commerce, Laura et Aurélie ont mis en place toute une stratégie de présence sur les plateformes Facebook et Instagram afin de créer une communauté autour de la marque Pelucho. De la création des comptes, en passant par la ligne éditoriale, la création des visuels, l’animation de la communauté à la publicité, tout a été pris en main par Webylo et aujourd’hui Pelucho détient une communauté de plus de presque 2000 abonnés.

En parallèle du référencement naturel, Laura a créé des campagnes Google Ads et Google Shopping ponctuelles afin de maximiser les ventes pendant les temps forts de la marque soit : Black friday, Noël, Fête des grands-mères, Saint-Valentin, vacances d’hiver, etc.

#Quelques images du site

Création de site internet L'Essuie-tout Français - Webylo
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bouillotte
bouillotte-naturelle
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Création de site internet de l'Essuie-tout Français - Webylo
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