# Optimiser son profil Instagram

Votre profil Instagram est important ! En effet, la première impression compte beaucoup sur ce réseau social très visuel ! Si vous cherchez à optimiser votre profil, nous vous expliquons comment faire !

Optimiser son profil Instagram, oui, mais comment faire ? Chaque élément compte dans le paramétrage de votre compte Instagram pour convertir les utilisateurs en abonnés, et surtout en abonnés actifs, voire en cœur de communauté.

Et oui, il ne suffit pas de créer un compte Instagram pour que la magie opère. Vous devrez procéder à une petite série d’optimisations pour lui permettre de dévoiler tout son charme !

Instagram est LE réseau social en vogue ces dernières années. Très visuel, il a été adopté par la majeure partie des internautes. En tant que marque, vous vous devez de proposer un compte de qualité qui s’acquiert grâce à la compréhension de certaines actions spécifiques.

Mais quelles sont ces actions ? Quels sont les éléments clés à optimiser pour que votre profil Instagram scintille de qualité ?

Nous répondrons à toutes ces questions dans la présentation disponible en téléchargement ! Ce réseau social n’aura plus de secrets pour vous 😉

Le nom d'utilisateur

Quelques vérifications sont à faire avant le choix de votre nom d’utilisateur

Le titre du profil

Une étape stratégique à ne pas négliger ! Nous vous dévoilons pourquoi…

La photo de profil

Comment choisir une bonne photo de profil ? Quels sont les critères ?

Le badge de vérification

Comment obtenir le badge de vérification ? A quoi correspond-t-il ? 

Ratio Followers/Following

Quelles sont les bonnes pratiques ? Existe-t-il des limites ?

Ratio Followers/Engagement

Quel est l’équilibre ? Comment procéder ?

La catégorie

Comment bien choisir ses catégories ? Quelques astuces !

La description

Comment rédiger une description percutante et accrocheuse ?

Les liens

Quelles sont les astuces pour ajouter des liens efficaces sur mon profil ?

Les stories à la une

A quoi servent-elles ? Comment les mettre en avant ?

Les call-to-action

Comment peut-on les utiliser ? Dans quel but ?

Le visuel de votre feed

Comment construire un feed qui attire l’œil ?

Encouragez-nous à continuer en nous offrant un ou plusieurs café(s) 😉