# Les outils SEO

Le référencement naturel n’est pas chose aisée ! Heureusement de nombreux outils SEO existent et vous permettent d’avancée dans cette quête ô combien importante !

Il existe beaucoup d’outils SEO sur le marché ! Certains sont payants, d’autres gratuits et d’autres freemium. Il faudra que vous fassiez votre choix en fonction du critère du prix, bien sûr, mais aussi par rapport à votre ressenti lors de l’utilisation

Dans ce e-book, nous vous avons fait une petite sélection des outils seo que nous apprécions. Bien évidemment, il en existe beaucoup d’autres qui sont aussi très bien. Simplement, nous ne pouvions pas tous les énumérer alors un choix s’imposait 😉 Nous avons essayé de vous en proposer des gratuits, freemium ou payants pour que vous ayez la vision la plus large ! A vous le référencement naturel !

Si la curiosité vous a piqué, n’hésitez pas à télécharger notre e-book qui saura, nous l’espérons, vous ravir !

Pour l'étude de mots-clés

Nous l’avons vu dans un autre e-book, l’étude de mots-clés est une étape primordiale alors autant utilisé les bons outils seo !

Pour le crawl

Un outil qui agit comme un robot de moteur de recherche est d’une grande aide pour repérer un grand nombre d’éléments importants sur votre site

Pour le temps de chargement

Un site qui met du temps à charger n’est pas bon pour le référencement naturel ! Voilà pourquoi vous devez analyser les éléments qui ralentissent votre site afin d’y remédier !

Pour l'analyse d'une page

Se concentrer sur une page spécifique et l’optimiser de a et z est une excellente décision ! Pour pouvoir le faire de façon optimale, nous vous conseillons sur des outils seo dont vous ne vous passerez plus !

Pour le positionnement

Faire votre étude de mots-clés et les optimisations nécessaires c’est très bien ! Mais pouvoir analyser les retours et votre positionnement dans les résultats de recherche c’est bien aussi non ? Cela vous permet de voir si vous êtes sur la bonne voie 🙂

Pour les backlinks

Les backlinks font partie intégrante d’une stratégie SEO. Il vous faut donc en faire et bien suivre ceux existants. Pour cela, nous vous conseillons deux outils merveilleux qui vous montreront les informations importantes pour votre suivi.

Encouragez-nous à continuer en nous offrant un ou plusieurs café(s) 😉