Gwen {Responsable SEO et formatrice}

  • SEO 95%
  • Rédaction web 75%
  • Pédagogie 90%

Dans la vie

Qui es-tu ? Bref les éléments clés de ta personnalité

Je suis issue d’une formation littéraire, dans les sciences du langage. J’ai ensuite poursuivi mes études dans le domaine linguistique et je suis partie vivre au Portugal pendant un peu plus de 6 ans. De retour à Montpellier, j’ai décidé de me réorienter dans le marketing digital. J’ai alors décroché mon diplôme de Cheffe de projet digital et je me suis spécialisée dans le référencement naturel. Je crois que s’il y a bien un mot qui me caractérise c’est : investie. Je m’implique à fond dans tout ce que j’entreprends, peu importe le domaine.

Est-ce que tu as un objet fétiche ?

Euhhhh, non pas du tout ! J’ai énormément d’objets auxquels je tiens car ils me rappellent des souvenirs mais aucun n’est fétiche !

Ce que tu aimes & ce que tu aimes moins ?

J’aime beaucoup les chaussures originales et surtout celles d’hiver (du style des bottes recouvertes de poils ou avec des motifs remplis de couleurs). J’adore travailler en équipe et prendre des projets qui partent de zéro. Niveau cocooning, je suis du genre à me blottir sous un plaid avec un chocolat chaud rempli de marshmallows tout en regardant des séries.

Par contre, je ne supporte pas le mensonge et la mauvaise foi, ça me fait bondir ! Ah, et les gens en retard ça m’énerve un peu aussi (désolée, fallait que je le dise).

Au bureau

Que fais-tu ? À ton poste ou le matin au réveil 🙂

Le matin, comme je suis la première debout, je fais tout doucement et je vais faire un câlin à mon chien Yoda ! J’aime énormément les animaux et j’en ai pas mal ! Donc après Yoda, j’enchaîne avec les autres et je file dans la salle de bains ! Au bureau, la première chose que je fais c’est un café en lisant un article de blog.

C’est quoi au juste « ton poste » ?

Mon poste consiste à réaliser ou valider toutes les optimisations nécessaires pour le bon référencement d’un site web. J’effectue donc des audits SEO pour pouvoir évaluer le travail nécessaire, je réalise des études de mots-clés et je livre un combat quotidien à Google afin que les positions dans les moteurs de recherche évoluent positivement !

Que préfères-tu dans ton poste ?

J’avoue que j’adore faire de la recherche de mots-clés car c’est toujours un nouveau challenge ! Ensuite, dans les optimisations, j’aime suivre l’évolution des actions effectuées et constater les résultats quelques temps plus tard quand le positionnement est meilleur. Avec Google, c’est un peu « je t’aime moi non plus » !

Quizz :
tu es plutôt…

100% infondé

En général

Un matin de mauvais poil... Pourquoi ? Plus de café...?

S’il existe bien une chose qui me met de (très) mauvais poils de bon matin, ce sont les personnes qui font la tête.

Un(e) vidéo/image/article... qui te fait hurler de rire ?

C’est mal de rire du malheur des autres.