Yohan {Chef de projet et responsable technique}

  • Gestion de projet 95%
  • Développement 75%
  • Gestion d’équipe 85%

Dans la vie

Qui es-tu ? Bref les éléments clés de ta personnalité

Amoureux des grands espaces, j’aime beaucoup voyager pour découvrir le monde. Passionné d’aviation et de digital, j’ai créé, à la suite de mon master stratégie et internet et pilotage de projet en entreprise, « ma petite entreprise » de gestion de projet et de développement de site internet et d’application mobile.

Est-ce que tu as un objet fétiche ?

Bonne question. Mon téléphone portable semble être l’un de mes objets fétiche. Je ne le quitte jamais !

Ce que tu aimes & ce que tu aimes moins ?

J’aime beaucoup les burgers, les randonnées, l’aviation et la montagne. J’aime moins faire les courses mais il faut bien se nourrir 😉

Au bureau

Que fais-tu ? À ton poste ou le matin au réveil 🙂

Le matin, la première chose que je fais c’est ouvrir les fenêtres ! J’ai besoin d’espace. Après j’allume mon ordinateur ou mon smartphone pour consulter Twitter, mon réseau social favori !

C’est quoi au juste « ton poste » ?

Chez Webylo je m’occupe de la gestion de projet. J’encadre les équipes de productions pour m’assurer qu’elles disposent de tout ce dont elles ont besoin. Je suis aussi là pour accompagner le client afin de m’assurer de sa satisfaction. Il m’arrive aussi de mettre les mains dans le cambouis en réalisant des missions de développement puisque je suis aussi formateur de jeunes développeurs web !

Que préfères-tu dans ton poste ?

Au travail comme dans la vie je suis plutôt bavard. J’ai toujours ce besoin de partage et de communication. Cela correspond plutôt bien à mon poste où je dois jouer le rôle d’interlocuteur entre le client et les équipes de production. Concevoir, planifier, développer sont les aspects qui me plaisent tant dans ce poste.

Quizz :
tu es plutôt…

100% infondé

En général

Un matin de mauvais poil... Pourquoi ? Plus de café...?

S’il existe bien une chose qui me met de (très) mauvais poils de bon matin, ce sont les personnes qui font la tête.

Un(e) vidéo/image/article... qui te fait hurler de rire ?

C’est mal de rire du malheur des autres.