Les principales tendances SEO pour 2021
# Marketing
Digital
Priorité au mobile !
Ce n’est une surprise pour personne.
Nous savons tous que le mobile (smartphone + tablette) a prit l’ascendant sur l’ordinateur.
Il faudra donc, si ce n’est pas déjà fait, que votre site soit optimisé pour les supports mobiles car l’index de Google est devenu Mobile First.
Cela veut dire que désormais, Google privilégie l’expérience sur mobile. Autrement dit, si le contenu de votre site n’est pas lisible ni bien adapté à une lecture sur mobile, cela peut poser problème.
La sécurité avant tout avec les sites en HTTPS
Dès fin janvier, les sites dits “sensibles” doivent être passés en HTTPS. En effet, la sécurité de ses internautes est une priorité pour Google.
Les sites concernés sont ceux qui récoltent des données sensibles concernant les internautes comme les données bancaires, les mots de passe, les informations personnelles, etc…
Il est donc impératif de basculer en site sécurisé sous peine d’être pénalisé par Google en attribuant à votre site la mention de “site non sécurisé”.
Rankbrain
et le machine learning
Le format Google AMP
L’ASO et le PWA
Prendre en compte le SEO local
Les Rich Snippets et la position zéro sur la page de résultats
“Ok Google” La recherche vocale
Gagner en référencement grâce aux réseaux sociaux
C’est bien vrai, vos réseaux sociaux ont un impact sur votre référencement naturel.
Le contenu que vous y postez vous permet de booster votre SEO.
Pensez à votre stratégie SMO en parallèle de celle mise en place pour votre SEO. Vous n’en ressortirez que gagnant !
les bonnes pratiques SEO changent souvent et il est essentiel de se tenir au courant des mises à jour de Google.
Nous espérons que vous aurez pu découvrir ou mieux comprendre les tendances SEO pour cette année 2021.
Retenons qu’il faudra s’adapter et travailler pour atteindre un des objectifs essentiels que nous nous fixons chaque jour : rendre l’expérience utilisateur encore meilleure en lui proposant un Content Marketing efficace !
N’hésitez pas à nous donner votre avis et si vous avez besoin de plus de conseils, nous sommes là ! Le futur de la communication se joue aujourd’hui sur internet, on est là pour vous accompagner 🙂
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A bientôt
#L’auteur, Laura
Chef de projets Marketing Digital et formatrice expérimentée, je gère la présence digitale de mes clients sur la toile et je forme différents publics ( école de commerce, entreprises, organismes de formation, particuliers, indépendants). Forte d’une double compétence analytique et digitale, au quotidien, je prend à cœur de gérer votre présence digitale globale et de créer une stratégie pertinente afin de vous permettre de générer des leads de qualité. Optimisation, content marketing, référencement naturel, Adwords, community management, réseaux sociaux, emailing et inbound marketing sont mes outils quotidiens pour vous permettre de vous démarquer.
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