Qu’est-ce que le content marketing ?

 

# Marketing
Digital

Qu’appelle-t-on le Marketing de contenu et à quoi sert-il ? Comme vous le savez, des sites il y a vraiment beaucoup sur le net… Du coup, il a bien fallu trouver quelque chose pour évaluer la pertinence de chacun d’entre eux : le critère d’aujourd’hui (comme l’a décidé Mr Google) c’est le contenu et sa pertinence pour l’internaute ou le Content Marketing ! Alors pour en savoir plus, suivez le guide 😉

1. Diffuser ses propres informations

Que vous décidiez de parler de votre marque ou de l’actualité de votre secteur, il faut que vous puissiez montrer votre expertise en la matière en publiant votre contenu sur votre blog (rattaché à votre site web ^^) Vous pourrez ainsi créer une valeur ajoutée à votre marque qui pourra vous mettre en avant face à vos concurrents.

2. Augmenter votre notoriété avec du contenu de qualité

C’est la base ! Produire du contenu c’est bien mais s’il n’apporte rien à personne, autant dire que cela ne sert à rien. Il faut donc produire un contenu qualitatif et pertinent qui vous fera gagner en notoriété et donc en visibilité. Un contenu de qualité sera également bénéfique pour votre SEO et pour vous positionner en tant qu’expert.

Astuce : Pensez à mettre un planning rédactionnel en place (régularité des publications)

3. Créer du trafic vers votre site et générer des leads

Attirer du trafic de qualité vers son site n’est pas toujours chose aisée. Cependant, si une marque est considérée comme leader d’opinion grâce à son expertise et à la qualité du contenu qu’elle produit, elle pourra alors attirer plus facilement l’attention des internautes. Ils se transformeront en lead à partir du moment où ils auront fourni volontairement leurs données personnelles en échange du contenu de qualité que vous leur proposez (comme par exemple lors de l’inscription à la newsletter ou pour le téléchargement d’un livre blanc). Chaque lead est un client potentiel qu’il faut fidéliser.

4. Créer une relation et des interactions par les réseaux sociaux

En misant sur les réseaux sociaux, vous diffuserez votre contenu, vous vous ferez connaître et vous pourrez interagir avec votre communauté. De plus, vous instaurerez une relation de confiance, de proximité et de rattachement entre la marque et les internautes. Ces mêmes internautes pourront même devenir des ambassadeurs de la marque en produisant lui-même du contenu, en partageant les vôtres et en faisant votre promotion.

Astuce : pensez à bien définir vos cibles et en fonction de ces dernières, les réseaux sociaux où vous devez être présents.

5. Le Content Marketing rime aussi avec originalité et diversité

Beaucoup pensent que le marketing de contenu se rapporte forcément à des articles de blog très longs. Et bien non ! Le contenu produit, pour être qualitatif, n’a pas besoin d’être un roman : miser sur les infographies, les vidéos, les témoignages/interviews ou encore les statistiques/études est une excellente chose ! Vous gagnerez en originalité, vous ne lasserez pas les internautes et vous les surprendrez grâce aux différents supports utilisés.

 

Beaucoup pensent que le marketing de contenu se rapporte forcément à des articles de blog très longs. Et bien non ! Le contenu produit, pour être qualitatif, n’a pas besoin d’être un roman.

A bientôt

#L’auteur, Laura

Chef de projets Marketing Digital et formatrice expérimentée, je gère la présence digitale de mes clients sur la toile et je forme différents publics ( école de commerce, entreprises, organismes de formation, particuliers, indépendants). Forte d’une double compétence analytique et digitale, au quotidien, je prend à cœur de gérer votre présence digitale globale et de créer une stratégie pertinente afin de vous permettre de générer des leads de qualité. Optimisation, content marketing, référencement naturel, Adwords, community management, réseaux sociaux, emailing et inbound marketing sont mes outils quotidiens pour vous permettre de vous démarquer.

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