# L’algorithme Facebook

Vos communications sur Facebook n’ont pas l’effet escompté ? Vous voulez tout savoir sur le fonctionnement de l’algorithme de Facebook ? Parfait, c’est par ici !

Réaliser des posts sur Facebook ne suffit pas. Il faut que votre communauté se sente concernée et sollicitée sur votre page. Pour cela, il faut créer de l’engagement de sa part ! Et tout cela n’est possible qu’en comprenant l’algorithme de Facebook !

Il n’existe pas de recette miracle, mais il est nécessaire de se pencher sur le fonctionnement de Facebook. En effet, ce réseau social est beaucoup plus complexe qu’il n’y paraît ! Son algorithme peut faire des ravages dans le bon comme dans le mauvais sens du terme ! Pour mettre en place une stratégie social media efficace, il faut donc comprendre les algorithmes !

Mais comment fonctionne-t-il concrètement ? Quels sont les critères à prendre en compte pour réussir à produire des contenus performants et ainsi se faire voir et susciter des réactions ?

Nous abordons dans cette présentation les points essentiels à la bonne compréhension de l’algorithme de Facebook.

Au fait, pour télécharger notre ebook, c’est tout en bas 😉

L'utilisation de Facebook en B2C et B2B

Quelles sont les bonnes pratiques à suivre pour les communications à destination des particuliers et des professionnels

Ce que l'utilisateur attend de vous

Quelles sont ses attentes concernant vos publications ? Que devez-vous faire pour que vos publications plaisent ?

Ce que l'algorithme attend du contenu

Quels critères le contenu de votre publication doit-il respecter ?  Qu’est-ce que l’algorithme prend en compte ?

Ce que l'algorithme attend de l'engagement

Quels critères sont pris en compte ? Dans quelle mesure ? Quels sont les scores attribués pour chaque action ?

Ce que l'algorithme attend du compte

Quelles actions pouvez-vous mettre en place pour que votre page soit visible ? Quels sont les critères pertinents ?

Les objectifs et KPI à suivre pour Facebook

Comment pouvez-vous mesurer la portée de votre page ? L’engagement de votre communauté ?

Les outils : Facebook Business Manager

A quoi sert-il ? Quels sont ses avantages ? Comment l’utiliser au quotidien ?

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