# L’algorithme Instagram

Le hasard n’existe pas sur les réseaux sociaux ! Vous voulez tout savoir sur l’algorithme d’Instagram ? Allez, on vous dit tout !

Vous avez un compte Instagram, vous faites des publications mais malgré tous vos efforts, vous n’arrivez pas à briller ? Notre e-book est là pour vous éclairer ! Découvrez tous les secrets de l’algorithme d’Instagram et soyez plus performants !

En comprenant le fonctionnement de l’algorithme de ce réseau social si apprécié, vous devriez pouvoir booster vos communications ! Et oui, vos publications ont un impact lorsqu’elles sont bien réalisées ! L’algorithme d’Instagram analyse un certain nombre d’éléments et si vous ne les avez pas… et bien il va déprécier votre travail (pas très sympa, on vous l’accorde !).

Alors dîtes stop ! Téléchargez notre e-book et faites de ce que l’algorithme attend de vous ! Instagram n’attend plus que vous !

Les essentiels

Qu’est-ce qu’Instagram ? Combien d’utilisateurs ? Nous vous donnons quelques chiffres importants 😉

B2B VS B2C

Quelles utilisations en fonction de qui l’utilise, de qui on souhaite toucher. La cible, c’est la première étape !

Ce que l'utilisateur attend

Derrière leurs écrans, que veulent voir les utilisateurs d’Instagram ? Vous devez le savoir pour pouvoir les toucher.

Ce que l'algorithme attend du contenu

Quelles sont les actions qui ont du sens pour réussir la communication ? Quels sont les critères pertinents ? Comment doit-être votre contenu pour plaire à l’algorithme d’Instagram ?

Ce que l'algorithme attend de l'engagement

Que devez-vous faire pour que l’algorithme considère que votre publication fonctionne ? Et oui, ça aussi il en tient compte pour apprécier ou déprécier vos publications !

Ce que l'algorithme attend du compte

Quelles sont les attentes de l’algorithme par rapport à votre profil ? Que devez-vous regarder ? Quels sont les éléments que vous devez soigner pour performer ?

Objectifs et KPI

Comment mesurer l’efficacité de vos actions ? Quels indicateurs de performance devez-vous analyser ?

Les outils : Instagram Insights

A quoi sert cet outil ? Quels sont les points importants à surveiller pour analyser votre stratégie ?

Les planificateurs de feed

Comment fonctionnent-ils ? Que permettent-ils ? Pourquoi les utiliser ?

Encouragez-nous à continuer en nous offrant un ou plusieurs café(s) 😉