# Notre philosophie

Webylo n’est pas une agence digitale comme les autres. Elle est le fruit de la collaboration de passionné.e.s du digital à la recherche de projets qui font écho à leurs propres valeurs d’éthique, d’inclusion, de développement durable, d’économie bienveillante & de bonheur au travail (on est ambitieux).

# Webylo au fil du temps

Naissance de Webylo

2 février 2015

Webylo devient une SASU

1 mars 2017

Webylo s’agrandit et intègre son Expert WordPress

1 janvier 2018

Webylo s’agrandit et intègre son experte en content Marketing

1 février 2018

Webylo est certifiée Expert Inbound Marketing en partenariat avec Hubspot

1 juin 2018

Webylo.fr se refait une beauté

1 juillet 2018

Webylo développe son pôle SEO

16 septembre 2019

Webylo s’agrandit et intègre son social media manager

24 août 2021

# Webylo au fil du temps

Fondé en 2015 par Laura, mathématicienne friande de data, de web analytics et formatrice aguerrie, Webylo grandit rapidement autour d’une offre de services basée sur l’accompagnement en marketing digital & la formation (en école et en entreprise) d’autre part. En 2016, c’est Gwen qui rejoint l’équipe en tant que community manager et rédactrice web.

En 2018, Yohan, Chef de projet et développeur rejoint l’aventure et renforce les compétences de l’agence digitale en ouvrant le pole création de sites WordPress. Quelques mois plus tard, Chloë, experte de la création de contenu et des réseaux sociaux, rejoint l’aventure, après près de 6 ans passés en Australie en agence digitale.

L’alliance de ces profils complémentaires permet à Webylo de renforcer son expertise et de proposer ainsi un accompagnement complet en marketing digital.

En septembre 2017, approché par Hubspot pour devenir partenaire, Webylo commence à s’intéresser et à découvrir l’inbound marketing. Forcée de constater que ce processus marketing regroupe toutes les actions et la majorité des valeurs professionnelles appliquées et suivies chez Webylo, l’agence décide de se former à ce processus et de l’intégrer à ses services afin d’offrir des performances encore plus fortes à ses clients. Certifié et accompagné dans son déploiement par Hubspot, acteur majeur international de l’inbound marketing, Webylo obtient sa certification en juin 2018.

Fort de ces nouvelles compétences et du déploiement de son expertise, Webylo décide de refaire une beauté en refondant intégralement son site internet. Plus de compétences, de nouveaux profils compétents, de nouveaux partenariats, compétences et surtout l’accomplissement de super projets, tout ceci méritait d’être mis en avant dans un nouveau site tout beau, tout neuf non ? :=)

Puis, l’équipe s’est de nouveau agrandie 🙂 Avec le retour de Gwen en tant qu’experte SEO, c’est encore une nouvelle compétence que Webylo ajoute à son éventail !

Ensuite, c’est Aurélie qui nous a rejoint en août 2020. Arrivée comme alternante, elle est aujourd’hui notre social media manager !

À la suite du premier confinement (qui ne fut pas de tout repos :)), Webylo a voulu aller plus loin, car de nouveaux projets arrivaient. L’équipe ne cesse de s’agrandir, pour notre plus grand bonheur…

En attendant de nouvelles infos toutes fraîches, et si vous alliez jeter un œil au reste de ce tout nouveau site ? N’hésitez pas à nous partager votre avis sur celui-ci via le formulaire de contact ou les réseaux sociaux. À bientôt…

La suite au prochain épisode ……

# Nos
Valeurs

Coeur

Parce que nous sommes passionné.e.s et entièr.e.s, nous avons à coeur de construire des relations de qualité, honnêtes et transparentes avec nos clients, nos collaborateurs et nos partenaires.

Durabilité

Engagé.e. au quotidien pour réduire notre impact sur la planète à notre petite échelle, nous souhaitons nous associer à des acteurs partageant nos croyances et investir notre énergie dans des projets à forte valeur écologique ajoutée.

Bienveillance

Réconcilier profit et générosité, performance et lien social. Parce que la réussite se partage, et que c’est aussi la clé du succès, nous avons rejoint le Mouvement pour une Economie Bienveillante.

Bonheur

Nous croyons très fort à l’idée du bonheur au travail, et cultivons le bien-être au quotidien, comme un petit potager mental.

# Notre méthologie

Session découverte

Parce que vous connaitre et comprendre vos besoins et votre marché est la clé pour mettre en place une stratégie performante

Audit

Comprendre votre marché, votre positionnement, identifier les principaux acteurs, leurs forces et leurs faiblesses afin d’établir un diagnostic clair et des préconisations pertinentes.

Stratégie

La clé de voûte de votre réussite digitale. Une stratégie pertinente par rapport à vos valeurs, votre offre, votre marché et vos personas vous assurera une expérience digitale efficace et pérenne.

Optimisation

Le nerf de la guerre : l’optimisation permet d’améliorer des actions au vu de leur résultat, de tester différentes versions d’un même concept pour trouver la plus performante. Optimiser, c’est se remettre en question constamment pour atteindre le meilleur résultat possible.

Analyse

Le web analytique est la partie incontournable pour évaluer votre performance digitale. Choisir des objectifs clairs associés à des KPIs pertinents, mesurables et atteignables pour déterminer la pertinence et l’efficience de la stratégie mise en place.

Implémentation

Mettre en place les tactiques pré-établies correspondant à votre stratégie selon une démarche itérative et corrective afin de permettre la réussite de vos projets digitaux.

Session découverte

Parce que vous connaitre et comprendre vos besoins et votre marché est la clé pour mettre en place une stratégie performante

Audit

Comprendre votre marché, votre positionnement, identifier les principaux acteurs, leurs forces et leurs faiblesses afin d’établir un diagnostic clair et des préconisations pertinentes.

Stratégie

La clé de voûte de votre réussite digitale. Une stratégie pertinente par rapport à vos valeurs, votre offre, votre marché et vos personas vous assurera une expérience digitale efficace et pérenne.

# Notre méthologie

Optimisation

Le nerf de la guerre : l’optimisation permet d’améliorer des actions au vu de leur résultat, de tester différentes versions d’un même concept pour trouver la plus performante. Optimiser, c’est se remettre en question constamment pour atteindre le meilleur résultat possible.

Analyse

Le web analytique est la partie incontournable pour évaluer votre performance digitale. Choisir des objectifs clairs associés à des KPIs pertinents, mesurables et atteignables pour déterminer la pertinence et l’efficience de la stratégie mise en place.

Implémentation

Mettre en place les tactiques pré-établies correspondant à votre stratégie selon une démarche itérative et corrective afin de permettre la réussite de vos projets digitaux.