Le web de webmarketing
# Marketing
Digital
Pour les fanatiques du Web que nous sommes, nous les « travailleurs du Web », il s’agissait, au départ du Web 1.0, d’un joli petit monde constitué de pages informatives toutes liées entre-elles qui nous permettait tout simplement d’accéder à toutes les informations que nous souhaitions avec une simplicité presque déconcertante.
Ce petit monde a bien sûr grandit et évolué pour donner naissance une dizaine d’années plus tard au Web 2.0. Cette « évolution » causée ou influencée par l’arrivée des réseaux sociaux, a transformé cet univers informatif en réelle communauté de partage.
Et là, tout semblait possible. L’arrivée des réseaux sociaux, des blogs des plateformes participatives, et des différents forums de discussion a complètement révolutionné notre manière d’apprendre.
L’accès à toutes sortes d’informations. L’accès à tout type de formations même devenait possible et dans tout ça, la connexion entre être-humains.
La connexion entre les gens se faisait de façon tellement plus rapide.
Alors certains vous diront qu’à force de sur-communiquer nous en avons perdu les fondamentaux, moi je pense plutôt que nous nous sommes ouverts à une nouvelle manière de communiquer qui nous a ouvert à d’autres idées. Désormais le partage ne se fait plus seulement entre personnes géographiquement proches.
Nous pouvons parler de moisson et des effets de celle-ci sur les populations avec un habitant taïwanais, parler des problèmes causés par la pollution avec un Newyorkais, parler des différences existantes entre nos systèmes solaires avec d’autres enfants dans d’autres pays tout autour du monde… Alors certes les risques sont présents, mais le sont-ils plus que dans nos rues ?
Si vous avez besoin de conseils, n’hésitez pas ! Le futur de la communication se joue aujourd’hui sur internet, on est là pour vous accompagner
Pour plus d’astuces, de chiffres chocs, de blagues, d’actualités digitales et marketing, suivez-nous sur notre page Facebook !
#L’auteur, Laura
Chef de projets Marketing Digital et formatrice expérimentée, je gère la présence digitale de mes clients sur la toile et je forme différents publics ( école de commerce, entreprises, organismes de formation, particuliers, indépendants). Forte d’une double compétence analytique et digitale, au quotidien, je prend à cœur de gérer votre présence digitale globale et de créer une stratégie pertinente afin de vous permettre de générer des leads de qualité. Optimisation, content marketing, référencement naturel, Adwords, community management, réseaux sociaux, emailing et inbound marketing sont mes outils quotidiens pour vous permettre de vous démarquer.
# Insta
# Contact
Faisons connaissance autour d’un café
Parlez-nous de votre projet, de votre entreprise, de vos besoins et de vos difficultés. Nous sommes tout ouïes.