Les étapes clés d’une campagne SEA
# Marketing
Digital
Considérée comme un des outils les plus efficaces en webmarketing, la campagne de référencement payant ne se construit pas à la va vite. Si certains pensent qu’elle consiste seulement à créer une annonce publicitaire, elle repose en fait sur une vraie réflexion.
Pour que cette campagne soit vraiment efficace et rentable, plusieurs étapes sont nécessaires à son élaboration. Comment la construire pour que l’objectif défini soit atteint ?
Avant de commencer, rappelons les fondements d’une campagne Ads.
Une campagne Google Ads consiste à créer une annonce publicitaire qui pourra se positionner en tête des résultats de Google. En achetant des mots-clés en adéquation avec votre publicité, vous tenterez d’atteindre le plus grand nombre d’internautes afin qu’ils soient intéressés et donc qu’ils cliquent sur votre annonce. A chaque clic, Google débitera un certain montant que vous aurez au préalable défini. C’est le coût par clic.
Voilà pour les grandes lignes. Passons maintenant aux différentes étapes du cheminement de votre campagne.
En lisant cet article, vous vous serez certainement rendus compte de la perplexité des campagnes SEA. Chaque étape décrite a son importance que ce soit avant ou après la mise en lignes des annonces.
Dans cet article, nous vous avons décrit les grandes lignes de l’élaboration mais certains aspects auraient mérité d’être encore plus développés.
Si vous avez besoin de plus de conseils, n’hésitez pas ! Le futur de la communication se joue aujourd’hui sur internet, on est là pour vous accompagner
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#L’auteur, Laura
Chef de projets Marketing Digital et formatrice expérimentée, je gère la présence digitale de mes clients sur la toile et je forme différents publics ( école de commerce, entreprises, organismes de formation, particuliers, indépendants). Forte d’une double compétence analytique et digitale, au quotidien, je prend à cœur de gérer votre présence digitale globale et de créer une stratégie pertinente afin de vous permettre de générer des leads de qualité. Optimisation, content marketing, référencement naturel, Adwords, community management, réseaux sociaux, emailing et inbound marketing sont mes outils quotidiens pour vous permettre de vous démarquer.
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