# Notre philosophie
Webylo n’est pas une agence digitale comme les autres. Elle est le fruit de la collaboration de passionné.e.s du digital à la recherche de projets qui font écho à leurs propres valeurs d’éthique, d’inclusion, de développement durable, d’économie bienveillante & de bonheur au travail (on est ambitieux).
# Webylo au fil du temps
Naissance de Webylo
2 février 2015
Webylo devient une SASU
1 mars 2017
Webylo s’agrandit et intègre son Expert WordPress
1 janvier 2018
Webylo s’agrandit et intègre son experte en content Marketing
1 février 2018
Webylo est certifiée Expert Inbound Marketing en partenariat avec Hubspot
1 juin 2018
Webylo.fr se refait une beauté
1 juillet 2018
Webylo développe son pôle SEO
16 septembre 2019
Webylo s’agrandit et intègre son social media manager
24 août 2021
# Webylo au fil du temps
Fondé en 2015 par Laura, mathématicienne friande de data, de web analytics et formatrice aguerrie, Webylo grandit rapidement autour d’une offre de services basée sur l’accompagnement en marketing digital & la formation (en école et en entreprise) d’autre part. En 2016, c’est Gwen qui rejoint l’équipe en tant que community manager et rédactrice web.
En 2018, Yohan, Chef de projet et développeur rejoint l’aventure et renforce les compétences de l’agence digitale en ouvrant le pole création de sites WordPress. Quelques mois plus tard, Chloë, experte de la création de contenu et des réseaux sociaux, rejoint l’aventure, après près de 6 ans passés en Australie en agence digitale.
L’alliance de ces profils complémentaires permet à Webylo de renforcer son expertise et de proposer ainsi un accompagnement complet en marketing digital.
En septembre 2017, approché par Hubspot pour devenir partenaire, Webylo commence à s’intéresser et à découvrir l’inbound marketing. Forcée de constater que ce processus marketing regroupe toutes les actions et la majorité des valeurs professionnelles appliquées et suivies chez Webylo, l’agence décide de se former à ce processus et de l’intégrer à ses services afin d’offrir des performances encore plus fortes à ses clients. Certifié et accompagné dans son déploiement par Hubspot, acteur majeur international de l’inbound marketing, Webylo obtient sa certification en juin 2018.
Fort de ces nouvelles compétences et du déploiement de son expertise, Webylo décide de refaire une beauté en refondant intégralement son site internet. Plus de compétences, de nouveaux profils compétents, de nouveaux partenariats, compétences et surtout l’accomplissement de super projets, tout ceci méritait d’être mis en avant dans un nouveau site tout beau, tout neuf non ? :=)
Puis, l’équipe s’est de nouveau agrandie 🙂 Avec le retour de Gwen en tant qu’experte SEO, c’est encore une nouvelle compétence que Webylo ajoute à son éventail !
Ensuite, c’est Aurélie qui nous a rejoint en août 2020. Arrivée comme alternante, elle est aujourd’hui notre social media manager !
À la suite du premier confinement (qui ne fut pas de tout repos :)), Webylo a voulu aller plus loin, car de nouveaux projets arrivaient. L’équipe ne cesse de s’agrandir, pour notre plus grand bonheur…
En attendant de nouvelles infos toutes fraîches, et si vous alliez jeter un œil au reste de ce tout nouveau site ? N’hésitez pas à nous partager votre avis sur celui-ci via le formulaire de contact ou les réseaux sociaux. À bientôt…
La suite au prochain épisode ……
# Nos
Valeurs
Coeur
Durabilité
Engagé.e. au quotidien pour réduire notre impact sur la planète à notre petite échelle, nous souhaitons nous associer à des acteurs partageant nos croyances et investir notre énergie dans des projets à forte valeur écologique ajoutée.
Bienveillance
Bonheur
# Notre méthologie
Session découverte
Audit
Comprendre votre marché, votre positionnement, identifier les principaux acteurs, leurs forces et leurs faiblesses afin d’établir un diagnostic clair et des préconisations pertinentes.
Stratégie
Optimisation
Le nerf de la guerre : l’optimisation permet d’améliorer des actions au vu de leur résultat, de tester différentes versions d’un même concept pour trouver la plus performante. Optimiser, c’est se remettre en question constamment pour atteindre le meilleur résultat possible.
Analyse
Implémentation
Session découverte
Audit
Comprendre votre marché, votre positionnement, identifier les principaux acteurs, leurs forces et leurs faiblesses afin d’établir un diagnostic clair et des préconisations pertinentes.
Stratégie
# Notre méthologie
Optimisation
Le nerf de la guerre : l’optimisation permet d’améliorer des actions au vu de leur résultat, de tester différentes versions d’un même concept pour trouver la plus performante. Optimiser, c’est se remettre en question constamment pour atteindre le meilleur résultat possible.
Analyse
Implémentation
# Insta
# Contact
Faisons connaissance autour d’un café
Parlez-nous de votre projet, de votre entreprise, de vos besoins et de vos difficultés. Nous sommes tout ouïes.