CRÉATION DU SITE, SEO & ÉLABORATION DE LA STRATEGIE SOCIAL MEDIA
L’Essuie-tout français est une entreprise récente, créée à Montpellier par des entrepreneurs soucieux de l’environnement. Inscrits dans une démarche zéro déchet, ils apportent des solutions pour réduire la production de déchets quotidiens avec des produits fait main et 100% made in France. Découvrez vite leurs valeurs et produits, qui nous ont tout de suite séduits.
# Besoins &
Actions
La première demande de l’Essuie-tout Français a été la création de leur site e-commerce. Nous avons donc procédé à l’élaboration des maquettes graphiques en respectant la charte graphique définie (les couleurs du made in France). Ensuite, c’est Yohan qui s’est occupé du développement technique avec la mise en place de la boutique en ligne. Gwen a intégré le contenu et optimisé le site pour le référencement naturel. Un blog va d’ailleurs bientôt naître pour appuyer la stratégie SEO.
En parallèle, Laura a défini toute la stratégie de contenu sur les réseaux sociaux afin que l’Essuie-tout Français puisse créer sa communauté et lui communiquer les bonnes informations. Il a donc fallu procéder à la création de comptes sur Facebook et Instagram, mettre en place un planning éditorial cohérent et créer les visuels nécessaires.
Tout dans ce projet a été initié de zéro et c’est ce qui nous a aussi beaucoup plu, en plus des belles valeurs de cette entreprise.
Comme évoqué dans les besoins et actions, il s’agit ici d’une création de site e-commerce. Après la validation des maquettes, Yohan s’est chargé de toute la conception des pages et de la boutique de l’Essuie-Tout Français. Il a ensuite paramétré les éléments essentiels au bon fonctionnement et à la sécurité du site. Aujourd’hui, le site compte de nombreux produits et de nouveaux s’y glissent régulièrement !
Le site étant inexistant au début du projet, Gwen a commencé par faire une recherche de mots-clés pour ensuite pouvoir orienter le contenu et la structure des pages en ce sens. Pour pouvoir se positionner correctement sur des mots-clés stratégique, elle met également en place le blog de l’Essuie-tout Français qui verra bientôt le jour. Elle rédigera donc des articles sur des thématiques liées à l’activité et qui apporteront des informations utiles aux internautes.
Pour ce qui est des réseaux sociaux, Laura a élaboré toute la stratégie de communication et de contenu pour l’Essuie-tout Français. Elle a donc créé des comptes sur Facebook et Instagram pour développer leur présence en ligne. Une communauté a ainsi vu le jour, ce qui a permis à l’entreprise de gagner en visibilité et de faire connaitre ses produits zéro déchet. Aujourd’hui, nous accompagnons toujours l’Essuie-tout Français en mettant en place leur planning éditorial et en les aidant à communiquer efficacement.
#Quelques images du site